un docteur qui porte un masque en faisant une prise de karaté Covid 19

Le masque: le meilleur moyen pour éviter un rebond après les fêtes

Pour échapper à une hausse des malades, après les fêtes de Noël. Le masque chirurgical reste le moyen efficace contre la covid-19. Plus les règles de distanciation physique et du lavage des mains. Il est recommandé de le porter pendant les fêtes pour éviter un rebond. Il retient vos postillons à l’intérieur et vous évite de respirer les postillons des porteurs probables. Le porter c’est sauver des vies. Et évite une surcharge dans les hôpitaux et une troisième vague nationale. Évitez de jeter votre masque dans la nature, il n’est pas recyclable.

Plus besoin de super-héros pour sauver des vies, il suffit juste de porter son masque

Le port du masque pour célebrer les fêtes est recommandé, en plus de la distanciation physique de 1 mètre et du respect du lavage des mains, toutes les heures. C’est votre meilleur allié pour tenter de bien débuter les vacances, célébrer les fêtes de fin d’année et éviter un rebond épidémique.

« Plus besoin d’attendre le super héros pour sauver des vies, nous sommes tous acteurs de la scène » avec le masque chirurgical vous protégez votre vie et vous sauvez des vies. Le masque retient vos projections de postillons dans l’air. La covid-19 circule toujours et depuis plusieurs semaines de façon plus active malgré les tests de détection effectués. On note une hausse de malades dans les hôpitaux.

Covid 19, quand changer votre masque: les instructions

  •  Changez-le quand il est humide, sinon toutes les 4 heures.
  •  Enlevez-le par les lacets ou par les élastiques sans toucher autre chose.
  •  Ne mettez pas votre masque dans une poche, un sac, ou sur une table. Mettez-le dans un sac plastique fermé.
  • S’il est jetable mettez-le directement dans une poubelle non recyclable.
  • Lavable, conservez-le dans le plastique jusqu’au lavage en machine à 60° avec au moins un cycle de 30 minutes et relavez-vous les mains.
  • Pour le séchage, respectez la notice du masque, s’il n’y a pas d’instruction séchez le de préférence au sèche-linge ou à l’air libre. Pour plus d’informations, voici le lien du ministère : mode d’emploi masque

deux masques masques chirurgicaux posés sur une table. dont un en position prêt à etre porté.

“Un masque = une vie” les aspects techniques des masques et leurs protections

Selon L’INRS, le masque FFP, en forme de canard, est un dispositif de protection respiratoire (norme NF EN 149). Il protège celui qui le porte contre l’inhalation, les gouttelettes et les particules en suspension dans l’air. Moins confortable que le masque chirurgical, même si la filtration est quasi identique. leur grosse différence est au niveau de la fuite vers l’extérieur. C’est pour cette raison qu’il est prédestiné aux professionnels de santé.

Le masque chirurgical est plus utile pour le grand public

Le masque chirurgical, celui avec des plis. (dispositif médical norme EN 14683). Protège celui qui le porte des gouttelettes projetées dans l’air, bien qu’il ne protège pas contre l’inhalation des petites particules suspendues dans l’air.

Abordable pour le grand public tandis que le masque FFP est prédestiné aux professionnels. Le FFP2 est interdit à la vente. Destiné aux soignants et aux français atteints par la covid-19. Le prix de vente du masque à usage unique pour le grand public est fixé à 0,95 € maxi l’unité (taxes comprises) jusqu’au 10 janvier 2021, suite au dernier décret gouvernemental.

Pour ceux lavables, le prix n’est pas encadré et reste libre. Ils sont en vente en pharmacie, chez le buraliste, dans la grande distribution et en boutique en ligne.

Dali Ka

Lisez l’article “Le home staging: la décoration immobilière qui vaut de l’or” (…)

Laisser un commentaire