la signature du contrat authentique de la vent du bien home stager

Le home staging: la décoration immobilière qui vaut de l’or

Le home staging est fait pour vous ! Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez vendre vos biens sans réaliser de gros travaux et vendre à votre prix initial sans avoir à renégocier des heures. Vous pouvez mettre en valeur vos biens grâce à cette technique de décoration d’intérieur qui est ultra simple et rapide pour un professionnel. C’est facile, peu coûteux et à la portée de tous. Les agences de home stager vous aident à déployer le potentiel de votre bien. Pour en savoir plus, lisez l’article ci-dessous.

un salon décoré avec le codes du home staging

Le home staging et ses origines

Le home staging :“Mise en scène de la maison” sa traduction en français est un concept né aux USA. Son origine prend sa source en 1972 suite à une grande crise immobilière. Comme les maisons et les appartements ont du mal à se vendre. Une femme mariée à un agent immobilier, lui vient en aide pour tenter d’inverser la courbe des ventes. Barbara Schwarz est décoratrice d’intérieur. Elle a l’art et la manière de mettre en avant les atouts du bien à vendre. Le succès est au rendez-vous. Les ventes sont en hausse. Elle décide de créer en même temps la première agence immobilière basée sur son idée. Un nouveau métier et une grande aventure naissent de ce concept. Ce qui va bouleverser le monde. Son idée permet à des milliers de personnes de renouer avec la vente et l’achat de biens. 

Selon l’avis d’experts du site la vie immo, le concept “faire du home Staging” s’entend à l’échelle mondiale. Des établissements spécialisés commencent à s’implanter partout. Une véritable mine d’or et de création d’emplois. Les entreprises s’installent dans les pays anglo-saxons pour commencer avant de rejoindre le continent Européen. Aux USA, au Canada, en Australie, en Angleterre, en Afrique du sud aussi. La valorisation d’intérieur est aujourd’hui utilisée dans toutes les transactions immobilières. Les ventes se font dans 7 cas sur 10 dans ces pays. La notion est dans l’air du temps. En Europe, l’idée est rejoint suite au début de la crise financière et immobilière de 2008. En Suède, on peut déduire de ses impôts le recours aux agences de home staging. En France, les médias propulsent le concept dans des émissions télé, telles que Capital et Maison à vendre

Comment booster la vente de sa maison

une table de salon décorée avec des couleurs harmonieuses et sobres

Savoir booster la vente de sa maison n’est pas donné à tout le monde. Une aisance visuelle est importante. Avoir un geste professionnel pour mettre en avant le bien et non ses goûts est indispensable. La mise en valeur est l’étape la plus compliquée. Il faut savoir sortir de la maison ou de l’appartement sa touche personnelle. La mise en valeur du bien définit dans l’espace les atouts du bien. C’est l’équilibre parfait entre le rangement, la décoration et la neutralité du bien. 

Tous les acheteurs potentiels peuvent se projeter dans la maison ou l’appartement. Ils imaginent leur futur habitation et leur idéal tout en suscitant un désir d’acquisition immédiat. Pour ce faire, il faut faire appel à une agence de home stager. Ce sont des professionnels. Ils ont le recul et les capacités nécessaires pour mener à bien une vente dans le mois de la visite moyennant un tarif.

Cette technique propulse les ventes et suscite le coup de cœur au potentiel acheteur. Elle permet de satisfaire l’acheteur dès la première visite. Et d’obtenir une proposition d’achat immédiate. Sans revoir le prix que vous vous êtes fixé au départ. Sans avoir à négocier votre prix à la baisse. Il vous faut relooker l’habitation de la manière la plus optimale possible. Ce processus de vente marketing met en avant les points forts de l’habitation sans cacher quoique ce soit d’autre. 

Les émissions télés font un carton plein

Les émissions à la télé et les médias font de l’audimat tellement le concept est fort. Des livres sur la technique existent et peuvent vous inspirer. La personnalisation de votre bien doit comporter une signature neutre et harmonieuse. Elle doit pouvoir plaire à tout le monde. Tout le monde doit se projeter dans le logement. Avez-vous le recul nécessaire pour faire du home staging, sans laisser votre empreinte dans les murs ? 

Ranger le logement c’est une sacrée mission. Commencez par dépoussiérer le tout, même dans les recoins où vous n’allez jamais. Si nécessaire, repeignez les murs avec des couleurs neutres. Cela donne un coup de jeune et de rafraîchissement à votre bien. Changez de places les meubles encombrants et débarrassez vous de quelques-uns au besoin. Optimisez votre espace, gagnez de la lumière et cachez vos bibelots les plus personnels. 

Enlevez des meubles encombrants dans la cuisine, le salon, ou dans la chambre, cela donne plus de légèreté. Les pièces peuvent tout de suite regagner leur valeur. Enfin, on ne voit pas toujours tout, malgré de la bonne volonté. La décoration est indispensable pour retrouver un bien non personnalisé. Il harmonise les styles, les couleurs, pour créer une décoration équilibrée et surtout neutre. Le home stager est le professionnel par excellence. Il peut vous aider à vendre rapidement moyennant un prix.

Comment vendre ma maison voici les tarifs du home stager

la signature du contrat authentique de la vent du bien home stager

Les ventes se réalisent plus rapidement en passant par un professionnel. Comment bien vendre sa maison ? Une mission qu’on met souvent dans les mains de l’agent immobilier. Celui-ci travaille plus souvent en étroite collaboration avec le home stager. L’agent immobilier sait qu’il est quasi indispensable.”car il est plus facile de vendre un bien stagé” depuis un certain nombre d’années. Les tarifs des home stagers n’est juridiquement pas encadré. 

Une grille tarifaire existe suite à la pratique rencontrée. Le tarif varie en fonction des prestations choisies et réalisées. Selon, le site internet de Consortium immobilier, en France, le home stager n’est pas encore une profession encadrée par la loi. Les home stagers travaillent sous le statut d’indépendant. Des démarches sont en cours pour professionnaliser le métier et encadrer les tarifs.

Est-ce qu’avec la crise sanitaire et la crise immobilière, la pratique de valorisation immobilière en France peut encore progresser ? Selon les statistiques du réseau AVÉO combinées à celles de la FNAIM on note que “la durée moyenne pour vendre sa maison en France est de 127 jours contre 19,5 jours grâce au home staging”. Les chiffres sont parlants. Les vendeurs n’hésitent plus à y avoir recours.

Les différentes prestations et les tarifs

Les prestations de services dites tarifées: Le home stager est un metteur en scène, il à la vocation principale de réaliser la valorisation du bien. De mettre en valeur l’espace et le rangement. Cette mission est la plus coûteuse car c’est la principale activité. Ensuite, par la demande du client, il réalise et apporte un diagnostic complet du bien à vendre. Détermine les éventuels travaux à réaliser pour que le bien soit à son niveau optimal de présentation. 

En troisième lieu, il peut vous donner des formations de conseils en home staging. Gardez bien en tête que les tarifs peuvent varier d’un professionnel à un autre. Ces tarifs sont des tarifs relevant de la pratique. Ils peuvent varier selon le home stager choisi.

Le coût réel du service: Le premier est un prix dit proportionnel. Cela concerne la “mise en scène du bien”. La principale activité du home stager. C’est celle qui met en valeur les atouts du bien et qui est la plus chère. Elle coûte en général entre 0,5% et 4% du prix de vente du logement. Mais en général le prix coûte environ 2% du prix de vente et selon les tarifs pratiqués par le home stager.

Les tarifs sont fixes pour ce qui concerne le diagnostic et la formation de conseils.le diagnostic complet des travaux éventuels, coûte environ entre 100 et 500 euros. Ce diagnostic est quasi indispensable lorsque des travaux plus importants sont constatés et peuvent vous apporter une vente plus élevée. Avec ce diagnostic, vous évaluez à sa juste valeur votre bien. Il optimise de A à Z le bien. Quant à la prestation de formation et de conseils. Elle coûte environ 100 euros.

Évidemment si vous optez pour le diagnostic complet. Que celui-ci révèle des travaux de rénovation importants. Cela peut changer la stratégie. Il est donc important de le réaliser. Cela permet de connaître réellement le prix de l’appartement ou de la maison à vendre. Si vous pouvez mieux vendre votre bien en réalisant de gros travaux. Comme des travaux de structures sollicitant des professionnels du bâtiment et de l’intérieur. Par exemple refaire une salle de bain ou poser une cuisine aménagée. Alors, il est plus judicieux de ne pas recourir immédiatement au home staging. La valorisation immobilière peut être différée. Pour vendre au meilleur prix sans perdre d’argent dans l’opération de grands travaux avant la vente. Lisez et documentez vous d’après d’articles sur “comment bien vendre sa maison au meilleur prix ” et n’hésitez pas à demander l’aide d’agents immobiliers. Bonne chance !

Dalhi k

Laisser un commentaire